Paris Tehran Shiraz
Uncategorized

Qui suis-je ?

Les origines d’une love-story à l’iranienne

En mai 2017, je mettais les pieds pour la première fois en Iran. Depuis une dizaine d’années, je regardais avec envie cette destination, voyageant entre temps en Europe, au Vietnam, à Cuba… sans jamais véritablement oser m’aventurer en Iran. Et sans bien savoir non plus d’où venait cette appréhension.

Et puis un beau jour, sans prévenir, j’ai rempli mon backpack et j’ai pris un billet pour Téhéran, pour y faire mon premier voyage solo. Vous dire que j’y suis revenue sept mois plus tard pour visiter le sud du pays devrait vous donner une idée de la réussite de cette expérience. De retour en France, j’ai décidé de tout lâcher, pour venir m’installer quelques mois plus tard, un 14 juillet 2018, à Téhéran.

Paris Tehran Teheran Iran Blog

Quel est le but du blog “De Paris à Téhéran” ?

Ayant pas mal voyagé en Iran et connaissant désormais de mieux en mieux la vie ici, j’avais envie depuis le départ d’aider et de conseiller d’autres voyageur·se·s tenté·e·s par l’Iran. Que ce soit via les groupes Facebook ou ma page Instagram, je suis toujours ravie de pouvoir aiguiller de futur·e·s voyageur·se·s émerveillé·e·s.

“De Paris à Téhéran” est un moyen pour moi de partager ce que j’ai pu apprendre et découvrir lors de mes voyages en Iran, pour encourager plus de monde encore à découvrir ce pays qui souffre de nombreux préjugés.

De manière générale, je ne prétend pas apporter un guide exhaustif de chaque lieu visité sur mon blog ; étant plutôt adepte du slow-travel, il me faut souvent m’y reprendre à plusieurs fois pour visiter l’intégralité d’une ville. Je souhaite simplement que mes expériences vous apportent un complément d’information utile.

Notez que les recommandations d’hôtels, cafés, restaurants ou autres ne sont pas sponsorisées. Il s’agit simplement de lieux que j’ai apprécié et que je souhaite partager.

Avec des femmes incroyables de la province de l’Hormozgan

Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

J’étudie désormais à Téhéran. Bon, en vérité j’ai un peu passé l’âge de faire des études, mais c’est une autre histoire. Journaliste de formation, j’ai passé quelques brèves années dans le monde merveilleux des médias, qui ont suffit à me convaincre de me réorienter !

Comme l’écriture est ma passion, je reste aujourd’hui rédactrice et créatrice de contenus indépendante. J’ai même publié un livre début 2019, mais sur un tout autre sujet, alors si vous êtes curieux·se, jetez un oeil ici.

Et je parle de temps en temps de l’Iran dans un podcast consacré au voyage féminin, “La Bougeotte”, dont je suis co-fondatrice.

Restons en contact !

Vous l’aurez compris, faire découvrir l’Iran est une véritable plaisir pour moi. N’hésitez donc pas à me contacter si vous avez la moindre question, si vous recherchez des guides, des contacts, des informations, que ce soit par mail ou sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas non plus à me faire part de vos suggestions d’articles autour de l’Iran et la culture persane.

Et pour ne rien manquer des derniers articles du blog, entre deux anecdotes iraniennes, abonnez-vous à la newsletter !

*! به امید دیدار

*au revoir

6 Comments

  • Ramin MAHAM

    Bon courage.
    Merci pour encourager les Français et les autres à venir en Iran. Je suis guide touristique en Iran. N’hésitez pas si je peux faire quelque chose.
    A bientôt.

  • rozenn et francois

    ben voila nous venons de prendre connaissance de votre site … les dernières infos avant notre arrivée à Tehran et un circuit de 30jours que nous allons improviser gros modo et au fur et à mesure . nous gardons votre site en reference pour complement du lonely qui effectivement ne dit rien sur le sud après Rayen ;et autres villes du sud . et pourquoi pas infos sur des guides locaux que vous connaissez.
    tres très hâte d’y être
    rozenn

    • dlorenzi

      Chers Rozen et François, je suis ravie que mon guide figure en site bonne compagnie 🙂 N’hésitez pas à écrire par mail si vous avez des questions sur votre itinéraire ou pour des contacts !
      Je vous souhaite bon voyage en Iran !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevoir la newsletter De Paris à Téhéran

Pour ne rien manquer des dernières actualités De Paris à Téhéran, abonnez-vous à la newsletter.

Une fois par mois, reçevez la liste des articles récemment publiés, et goûtez à la vie iranienne au travers d'observations culturelles, linguistiques, et autres !